Nouveau DASEN, même mépris !

Nouveau DASEN, même mépris !

Encore une fois, l’administration a fait la sourde oreille aux demandes des organisations syndicales. Comme nous le disions au mois de janvier, le DASEN aurait pu décider d’utiliser les moyens octroyés pour alléger les classes actuellement surchargées, augmenter le nombre de remplaçant·e·s et recréer les postes RASED dont les élèves ont tant besoin. Au lieu de cela, toujours plus de classes fermées et des RASED oubliés.

犀利士 Le DASEN tient la même ligne de conduite que sa prédécesseure, préférant conserver des postes pour effectuer des ajustements lors du groupe de travail du mois de juin, qui se tient après le mouvement intradépartemental, au détriment des collègues chassé·e·s de leur école et de l’organisation des équipes.

Suite au Comité Social d’Administration Spécial Départemental, qui remplace le Comité Technique Spécial Départemental, le bilan des mesures de carte scolaire est de 87 ouvertures pour 218 fermetures. Ces mesures injustes, qui se font toujours au détriment des collègues mais aussi des élèves, touchent l’ensemble du département et n’épargnent pas les REP et les REP+. L’annulation de ces fermetures de classe offrirait aux collègues de meilleures conditions de travail et surtout aux élèves de meilleures conditions pour apprendre.

Nous sommes malheureusement bien loin des revendications de la CGT Éduc’action, un effectif de 20 élèves par classe et 15 élèves par classe en éducation prioritaire !

Audrey Lafaÿsse (secrétaire section EP Mouloudji/Suresnes)