En grève le 23 mars !

En grève le 23 mars !

Appel à la grève jeudi 23 mars

Ayant échoué à trouver une majorité à l’Assemblée nationale pour faire passer la réforme des retraites, Élisabeth Borne a dégainé le 49-3. C’est un signe de plus, s’il en fallait, du mépris total du gouvernement envers toute forme de démocratie. C’est surtout un échec du gouvernement, qui est à mettre totalement au crédit de la mobilisation depuis janvier. Il faut enfoncer le clou !

Dans cette optique, il est essentiel de se retrouver toutes et tous en grève jeudi 23 mars pour la prochaine grande journée nationale à l’appel de l’intersyndicale

L’annonce du 49-3 a déclenché une colère qui doit continuer à s’exprimer par la grève, les manifestations, les actions. Dans cette optique, il est essentiel de se retrouver toutes et tous en grève jeudi 23 mars pour la prochaine grande journée nationale à l’appel de l’intersyndicale.

D’ici là, nous encourageons tous les personnels à participer aux diverses actions et mobilisations et à se réunir en assemblée générale pour voter la grève. En particulier, nous appelons avec l’union départementale CGT 92 à participer au rassemblement mardi 21 à 11h devant la préfecture de Nanterre et donc à se mettre en grève ce jour-là.

Pour les personnels des lycées généraux et technologiques, nous appelons à réunir des assemblées générales dès lundi avant les épreuves du bac pour mettre en débat la grève des surveillances et l’acter où c’est possible.

Affiche 23 mars 49.3

Autres actions et initiatives

Les autres actions et initiatives pour les jours à venir :

  • Samedi 18 mars :
    • Diffusions de tracts au marché Pablo Picasso à Nanterre (rdv à 10h)
    • Grand carnaval pour la retraite à 60 ans sur le parvis de l’hôtel de ville de Colombes à partir de 17h
  • Lundi 20 mars :
    • Rassemblement des retraité-es place Herriot à Paris à midi
    • AG et apéro à l’école Joliot Curie de Bagneux à 17h30
  • Mercredi 22 mars :
    • Diffusions de tracts au marché Chemin de l’Île à Nanterre (rdv à 10h)

Nous appelons également à soutenir les camarades de la TIRU (usine d’incinération des déchets) d’Issy les Moulineaux qui tiennent des piquets de grève tous les matins à partir de 6h (47 quai Roosevelt). Un pique-nique est organisé à cet endroit dimanche 19 mars à midi.

La victoire est à notre portée, on ne lâche rien !