Choc des savoirs : le 92 voit rouge !
À l’appel de la FCPE 92, une nouvelle opération « collège désert » s’est déroulée aujourd’hui 30 avril 2024 pour protester contre le choc des savoirs et l’instauration de groupes de niveaux en français et maths au collège. Cette opération est un succès qui montre la profondeur du rejet de cette mesure chez les parents comme chez les enseignant·es. Près de 30 établissements (principalement du sud et du centre du 92) ont été concernés avec une moyenne de 75 % d’absent·es sur ces collèges.
Des manifestations ont eu lieu dès aujourd’hui à Antony (150 manifestant·es !) et Bagneux. Une nouvelle journée à l’appel de la FCPE 92 aura lieu le 7 mai notamment pour les collèges du nord du département.
À Gennevilliers, le collège Guy Moquet s’est mis en grève face à la nouvelle provocation du ministère, à savoir la suspension sans préavis des heures supplémentaires destinées aux projets pédagogiques et à l’accompagnement des élèves.
Ça suffit ! La CGT Éduc’action 92 rejette aussi le choc des savoirs et s’indigne des heures réellement perdues avec la baisse des DHG de cette année.
Elle revendique un choc des moyens !
La CGT Educ’action 92 appelle à participer massivement à la manifestation du samedi 4 mai à l’appel de la FCPE et de la CGT, FO Sud et la FSU. Rendez-vous à 14 h à la Mairie de Montrouge en direction d’Arcueil !
Tous et toutes ensemble pour l’abandon du choc des savoirs et pour un vrai choc des moyens !
Nanterre le 30 avril 2024